10 choses que font les parents quand les enfants sont absents

C’est compliqué la vie de parents. Il faut s’occuper des courses, des activités, des copains, des repas… Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner son ancienne vie. Alors dès que les enfants sont hors de notre vue, on en profite pour faire plein de choses en cachette. En voici la liste (avouez on le fait tous) :

✪ Dire des gros mots

Pour ne pas nuire à l’éducation des enfants, on évite de dire tous ces mots qui font mal aux oreilles. Mais une fois partis, nos bonnes manières de bons parents sont vite oubliées. Et hop un petit “put***” par ici, et un petit “fait ch***” par là. Mais parfois ça nous échappe même en leur présence. Alors là, on crée des “demi-gros mots” et ça donne “Oh mer……..credi”, hein mon chéri ?

Dire des gros mots

✪ Jeter les dessins des enfants

“Oooooh merci mon poussin, c’est vraiment beau ces couleurs, c’est… original. Je le garde précieusement”. Oui, mais ça s’accumule vite ces choses-là. Et puis ça devient le bordel, il y en a de partout, on ne sait plus trop si c’est notre enfant qui l’a fait ou si on a juste testé nos stylos. Donc hop, ça part à la poubelle, ni vu ni connu.

Jeter les dessins des enfants

✪ Se goinfrer de sucreries

Bah quoi ? Les enfants ils ont le droit de s’enfiler le paquet de bonbons et pas nous ? Bah si, nous aussi, mais en cachette. On n’oserait pas montrer le mauvais exemple… Et puis il y en aurait plus pour nous aussi. Alors, une fois partis à l’école, on sort le chocolat de sa cachette et on le déguste.

Se goinfrer de sucreries

✪ Boire un verre (ou même plusieurs)

22h + enfants au lit = apéro. Et oui, enfin seul avec notre conjoint, on sort la bouteille, le saucisson, les chips, les tartinades et le comté. On se relaxe et c’est NOTRE moment de la journée. Du jazz et deux trois verres dans le nez, on retrouve nos moments de jeunesse et on en oublierait même nos enfants ! Ah non, le petit dernier a fait pipi au lit…

Boire un verre (ou même plusieurs)

✪ Piquer les dents de lait sous l’oreiller

C’est LA mission de l’année. En tant que Petite Souris professionnelle, on doit se faufiler, la nuit, dans la chambre de notre enfant et dérober sa dent qu’il a posée avec soin sous son oreiller. Une fois récupérée, il faut en plus y glisser une petite pièce. S’il se réveille, dites-lui tout simplement que vous vouliez lui faire un bisou.

Piquer les dents de lait sous l'oreiller

✪ Se disputer avec son conjoint

Papa et Maman ? Ils sont amoureux, ils ne se disputent jamais, ils ne disent jamais de gros mots, ils sont tous beaux, tous mignons… Oui oui, bon. On a beau rester de marbre devant les enfants, parfois ça éclate. Alors on prend son conjoint à part et on se lâche (mais pas devant les enfants).

Se disputer avec son conjoint

✪ Pleurer

Nous, pleurer ? Bah non, c’est que les enfants ! Bon, parfois on craque. Mais on le fait en cachette parce qu’on veut éviter 5 000 questions et montrer que l’on est fort. Pleurer, c’est pour les bébés.

Pleurer

✪ Se déguiser en Père Noel

Impossible d’y échapper. La magie de Noël, c’est tellement bien quand on est petit qu’on veut en faire profiter pleinement nos petits loulous. Alors on joue le jeu et on se met une grosse barbe blanche. Les enfants n’y voient que du feu, ils sont ébahis et tout le monde est content.

Se déguiser en père noël

✪ Vendre les jouets

Tous les jours, les enfants veulent de nouveaux jouets. Et comme on les aime et qu’on les gâte, on cède à leurs caprices et les jouets s’accumulent. Il n’y a plus de place alors on commence à les vendre. Ça permet de se faire de l’argent pour racheter les nouveaux. Mais attention à ne pas se faire voir, on déclencherait une troisième guerre mondiale.

Vendre les jouets

✪ Faire des bébés

Bon, vous l’aurez compris….

Faire des bébés

Vos enfants sont toujours dans vos pattes ? Pas le temps de vous occuper de vous ?

Rendez-vous vite sur notre appli Mon Super Voisin pour trouver un baby sitter au top proche de chez vous ! Le lien pour télécharger l’application est juste ici !

Retrouve tous nos articles détentes ici