Adopter une cuisine minceur : nos conseils

Quelques kilos superflus ou seulement l’envie d’adopter une cuisine minceur ?

 

On te donne nos conseils pour une cuisine minceur légère et “healthy” tout en se faisant plaisir. Prends soin de toi et bonne lecture !

 

Bois 1,5 litres deau par jour dilué avec quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. La pomme a des vertus amaigrissantes et contient de la pectine rassasiante. Bois le mélange 30 minutes avant chaque repas. Une cuisine minceur plutôt simple pour commencer !

✿ Sucre tes salades de fruits en y versant une petite tasse de verveine qui se mélangera au jus des fruits. Tu peux aussi remplacer le sucre par du sirop d’agave ou bien du miel.

✿ Fais cuire tes légumes dans une casserole avec un cube de bouillon. Cela permettra de donner du goût à tes légumes et d’éviter de les assaisonner d’huile d’olive ou de beurre.

✿ Cuis tes viandes, poissons ou même légumes en papillotes au four. Roulés dans de l’aluminium, tes aliments ne seront pas gras et auront beaucoup de saveur. Joue sur les épices et le tour est joué.

✿ Parsème tes salades, plats et desserts de son davoine à raison de 2 cuillères à soupe par jour. Cet aliment minceur, riche en protéines végétales et en fibres solubles, absorbe les graisses et te procurera une sensation de satiété.

✿ Remplace les sucres lents blancs par des sucres lents complets. De plus, ne fais pas trop cuire tes féculents. Plus ils sont cuits, puis ils se comporteront comme des sucres rapides et se stockeront sous forme de graisse.

 

Ces idées minceur sont faciles à adopter.

 

Leau de pois chiche, appelée aquafaba, est ton amie pour de nombreuses recettes. En effet, elle permet de remplacer les œufs dans les recettes. On conseille d’utiliser “trois cuillères à soupes d’aquafaba pour remplacer un oeuf” ! Utilise-la pour les glaces, la mousse au chocolat, la chantilly ou même la mayonnaise. A toi les plaisirs sains !

✿ Le Konjac : tu ne le connaissez surement pas mais cette racine venue tout droit du Japon contient de nombreuses vertus amincissantes avec seulement 10 calories pour 100 g. On peut le consommer sous plusieurs formes, pâtes, bloc, gratin et même poudre. Il absorbe beaucoup d’eau et a un effet coupe-faim.

Attention aux faux-amis. Bannis de ton alimentation tous les aliments industriels bourrés de conservateurs comme les jus en bouteille, les céréales, le vinaigre balsamique, le pain de mie blanc, les plats à réchauffer ou les laitages O%.

Trouve des alternatives. Remplace la pâte feuilletée de ta quiche par une pâte à pizza. Ou encore, oublie les sauces vinaigrette et assaisonne tes salades avec du fromage blanc parfumé de différentes épices. Enfin, préfère 1 jaune pour 2 blancs d’œufs dans tes omelettes.

Plus d’excuses pour manger gras. Avec tous ces bons conseils pour une cuisine minceur, il est temps pour toi de changer de mode de vie et d’adopter une vie saine et équilibrée. Pour d’autres conseils, tu peux aussi chercher un coach nutritif sur l’app Mon Super Voisin. Le lien pour télécharger l’appli est juste ici !

A bientôt, pour nous ce soir c’est konjac et poisson en papillote !

 

Retrouve nos super astuces et conseils ici