Antivirus gratuits : notre sélection

Antivirus gratuits : notre sélection

Mac ou PC, même combat. A chaque achat d’un nouvel ordinateur, le problème de l’antivirus apparaît ! : lequel prendre ? Il est bien lui ? Et gratuit ça n’existe pas ? Mon Super Voisin prend les devants et t’évite cette galère récurrente : on te propose notre sélection d’antivirus !

 

Avira :

Gratuit pour un usage privé, une surveillance des fichiers téléchargés sur Internet, une identification et réparation des virus logés dans des macros et sur les secteurs de boot du disque dur, des scans personnalisables et une mise à jour automatique des définitions virales. Il intègre aussi un détecteur de rootkit et un anti-spyware. Il a l’avantage d’être très léger et de posséder un taux de détection des menaces récentes élevé. Cependant, en version gratuite, une publicité quotidienne apparaît avec les mises à jour.

 

Avast! :

Pas besoin de s’inscrire pour bénéficier des mises à jour. Il suffit de s’enregistrer à l’installation d’Avast. Ensuite il faudra refaire son enregistrement en passant directement par le programme dans la barre des tâches. Il est également disponible sur iPhone.

 

Comodo Antivirus :

Développé par l’un des leaders mondiaux des fournisseurs de sécurité, Comodo AntiVirus exploite de multiples technologies (y compris l’analyse des courriers électroniques et le blo
cage des vers et des logiciels malveillants). Il vous procure une protection à 360 degré contre les menaces internes et externes en combinant un pare-feu avec un système avancé de prévention d’
intrusion. La nouvelle interface facilite la recherche et vous permet d’accéder rapidement à tous les paramètres importants.

Panda Cloud Cleaner :

Panda Security a été fondée en 1990 sous le nom de Panda Software dans la ville de Bilbao, en Espagne. Cette solution a la particularité de reposer sur le cloud computing, c’est-à-dire que l’analyse des fichiers est effectuée sur un serveur distant et non pas sur le PC protégé.

KingSoft Antivirus :  

Kingsoft Free Antivirus est un antivirus gratuit, en anglais, qui fournit une solution de sécurité complète et puissante pour les utilisateurs personnels. Ce logiciel de sécurité vous aide à protéger votre ordinateur contre les virus, les spywares et les malwares en temps réel. Il est capable de détecter à l’avance tous les types de programmes malveillants qui peuvent nuire à votre système. Le programme inclut également un système de protection contre les périphériques USB infectés, un nettoyeur de disque, un outil pour surveiller tous les processus en exécution, ainsi que d’un outil de réparation du système. Kingsoft Free Antivirus est un logiciel édité par KingsoftSecurity. Il faudra davantage de tests pour connaître l’efficacité de cette suite.

BitDefender Free :

Antivirus basé sur le célèbre antivirus bitdefender mais dépourvu de sa protection en temps réel, Bitdefender free peut donc être utilisé pour scanner un pc que l’on suspecte d’être infecté alors que son propre antivirus ne trouve rien, ou lorsque qu’un pc ne peut se connecter au net et qu’il est impossible de faire un scan avec un antivirus en ligne.

 

Après avoir installé ton antivirus trop stylé, tu peux aussi nettoyer ton disque dur pour que ton ordi se retrouve (quasi) comme neuf. 

Si tu n’as pas la motivation, ou si tu ne comprends rien aux antivirus, nous avons la solution pour toi. N’hésite pas à te rendre sur l’Apple Store et télécharger l’application Mon Super Voisin. Le lien est juste ici !

Une personne compétente pourra t’aider à installer ton antivirus en un rien de temps et en toute sécurité.

No Comments Yet

Comments are closed