Éliminer la cellulite : les gestes à adopter

La cellulite, le plus grand ennemi des femmes. Qu’elle soit liée au stress, à la génétique, à une mauvaise circulation ou à l’alimentation, tu peux éliminer la cellulite grâce à plusieurs astuces. On a sélectionné les meilleures !

 

#1 SE MASSER

Masse régulièrement les endroits atteints de cellulite en utilisant la méthode du palper rouler : pince ta peau par plis entre ton pouce et tes autres doigts. Tu peux aussi utiliser une ventouse anti-cellulite comme la CelluBlue. Les crèmes et huiles de massage anti-cellulite peuvent aussi être efficaces. Ces différentes techniques te permettront d’éliminer la cellulite. Une huile maison anti cellulite ?

– 60 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de Java
– 30 ml d’huile d’amande douce

A appliquer matin et soir pendant un mois !

#2 STIMULER LA CIRCULATION DU SANG 

Sous la douche, alterne le chaud/froid, principalement sur les cuisses. Le sauna est aussi très efficace pour une bonne circulation du sang, ainsi qu’une douche froide ensuite. Ou encore, dépose des glaçons pendant quelques minutes sur les parties concernées.

#3 BOIRE BEAUCOUP D’EAU ET DU THÉ VERT

Bois 1,5 à 2,5 litres en été d’eau ou de thé vert. Le thé vert est un très bon antioxydant sur lequel il faut miser pour éliminer la cellulite et la rétention d’eau ! Bois-le chaud ou froid, avec du citron ou du miel. Et on ne se prive pas, c’est à volonté !

#4 NUTRITION

Le combat contre la cellulite passe aussi par l’assiette. Jette-toi sur les fruits et légumes anticellulite : asperge, aubergine, avocat, brocoli, céleri, poivron ; ananas, banane, fraise, framboise, raisin. A l’inverse, diminue ta consommation de sel, gras, sucre qui provoquent une rétention d’eau et créent de la cellulite. Préfère les sucres non raffinés, les céréales complètes et les viandes maigres.

#5 EXERCICES MUSCU QUOTIDIEN

Pour brûler rapidement la graisse, fais quotidiennement ces deux exercices chez toi qui ne te prendront que 20 minutes.

La chaise : dos contre le mur, en position assise, tiens 30 secondes x3 avec 10 secondes de repos entre chaque série.

Le ciseau : en position allongée sur le côté, appuyée sur le coude, lève la jambe libre comme s’il s’agissait de ciseaux. Faire 3 séries de 15 avec chaque jambe.

 

#6 OPTE POUR LES VÊTEMENTS AMPLES

Ne porte pas de vêtements trop serrés, surtout au niveau de la taille et des hanches, ni de talons trop haut. Préfère les chaussures plates. Ta circulation du sang s’améliorera et fera disparaître la peau d’orange.    

 

#7 LANCE-TOI DANS LE SPORT AQUATIQUE

Dans l’eau, ton corps ne pèse plus que 10% de son poids. Tu te sentiras légère comme une plume ! Tu ressentiras beaucoup moins les efforts et tes muscles seront plus sollicités. On te conseille l’aquabiking, la natation ou l’aquapalming, qui démultiplie les effets.

 

#8 LE MARC DE CAFÉ

Le marc de café est ton ami. C’est un remède miracle contre la cellulite et très peu cher.  La caféine est présente dans toutes les crèmes minceur et favorise le déstockage des cellules graisseuses. Au lieu de jeter le matin le marc resté dans ton filtre à café, sèche-le et mélange-le à de l’huile d’argan. Masse la zone selon le principe du palper-rouler ou bien applique-le sur les parties souhaitées et enveloppe-les de cellophane pour 30 minutes.

Et si malgré tous ces bons gestes, cette cellulite est tenace et tu n’arrives pas à la faire partir avec toutes ces astuces, on te propose de télécharger notre application et de trouver un Super Coach sportif qui saura comment faire disparaître cette peau d’orange. Le lien pour télécharger l’appli est juste ici !

 

Retrouve tous nos bons plans et astuces