Garde d’enfants : 5 idées d’activités pour les occuper !

Mon Super Voisin prend les devants et te propose quelques petites idées d’activité pendant ta garde d’enfants !

Ce soir, c’est ta première garde d’enfants. C’est bien parce que tu vas pouvoir te faire un peu d’argent pour sortir ce week-end mais il faut se l’avouer, tu stresses. Pourquoi ? Parce que c’est le premier baby-sitting de ta vie et franchement, tu sais pas quoi faire avec l’enfant que tu gardes ce soir. Ta première idée serait le combo pâtes au beurre-jambon/dessin animé/dodo mais t’as envie d’un peu t’amuser aussi.

 

Le cache-cache

En tant que grand enfant, c’est un de mes jeux préférés. Trouver la meilleure cachette et gagner n’a pas de prix pour moi. Pour les enfants également. Le cache-cache est indémodable et indétrônable. Le seul risque que tu as, c’est de perdre un enfant parce que n’oublie jamais ils connaissent mieux la maison que toi.

La Chasse au Trésor 

Qui ne s’est pas imaginé en pirate cherchant le trésor rempli d’or et de bijoux ? Qu’on me jette la première pierre. La Chasse au Trésor reste un moyen captivant, créatif et drôle pour s’occuper pendant ta garde d’enfants. Il suffit d’un scénario un peu fun, des petits bouts de papier à cacher dans la maison ou le jardin.

Pour les plus petits, privilégie plus une chasse aux couleurs, ça sera plus adapté.

 

Le bowling artisanal : 

Assez simple à fabriquer et sympa à jouer, le bowling artisanal enflammera tes soirées (et celles des enfants). Pour cela, il te faut des bouteilles d’eau (que tu peux peindre ou passer à la bombe selon tes envies et le matériel à disposition) pour faire des quilles et un ballon de foot pour remplacer la boule de bowling. Simple, rapide, efficace.

 

Le Jeu des nénuphars/le chat perché : 

Jeu en somme assez simple à mettre en place et rigolo pour les enfants. Pour cela fait de la place dans le salon ou dans le jardin. Dispose des coussins, des serviettes ou tapis stratégiquement. L’objectif du jeu est de se rendre d’un point A à un point B sans “tomber dans l’eau”. C’est une alternative sympa au fameux chat-perché que nous conseillons également !

Les jeux de société : 

Les fameux, les classiques, les indispensables. Liste exhaustive :

Le Monopoly, le Jeu de l’Oie, les Petits Chevaux, le Twister, tous les jeux de cartes de la Bataille (corse ou non) à la belote en passant par le Rami, Uno, le Jeu des 7 Familles, Jungle Speed, Nain Jaune et autres.

Et si tu en as vraiment marre de faire de la garde d’enfants, trouve un Super Voisin sur notre application pour les garder et leurs trouver des activités ! Le lien pour télécharger l’application est juste ici !

 

Retrouve toutes nos astuces et conseils ici