Les huiles essentielles et leurs vertus

TEE-TREE : L’huile de tee-tree est très bénéfique pour la peau. Dilue une goutte avec un peu d’huile végétale et applique-la sur ton bouton d’herpès, d’acné, ton eczema ou encore sur tes démangeaisons. Tu peux aussi aussi la diluer dans ta crème pour acné ou bien ta crème de jour. Attention cependant à ne pas en abuser car elle peut être desséchante.

shutterstock_176965349-tea-tree-anti-microbes

LAVANDE VRAIE/OFFICIANALE : elle est efficace pour lutter contre l’insomnie ou l’anxiété. Applique 5 gouttes d’huile sur un morceau de sucre ou diluée dans une cuillère de miel avant de te coucher. Cette huile est aussi connue pour atténuer les douleurs musculaires par massage avec quelques gouttes de lavande.

450-481105772-lavender-oil

MENTHE-POIVREE : très prisée pour ses vertus contre les migraines ou les lendemains de soirée difficile, masse 2/3 gouttes de cette huiles sur tes tempes ou dépose une goutte de cette huile sous la langue (tu auras d’ailleurs une haleine fraîche).

utiliser-huile-essentielle-menthe-poivree

CITRON : indispensable pour combattre les mauvaises odeurs ou assainir l’air ! Diffuse ou vaporise 10 à 30 gouttes selon le volume de la pièce. C’est aussi un très bon antiseptique. Applique-la sur les plaies diluée avec de l’huile végétale.

shutterstock_305782040

PALMAROSA : cette huile est la meilleure contre la transpiration. Applique une goutte sous chaque aisselle après la douche et tu seras tranquille pour la journée. Antibactérienne, elle empêche le développement des mauvaises odeurs. Aussi efficace contre les rides : masse la zone deux fois par jour en diluant 1 goutte de l’huile dans 4 gouttes d’huile végétale.

biotyfull box, huile essentielle de palmarosa - aunatur-elle

EUCALYPTUS RADIATA : Cette huile te sera bénéfique en hiver. Elle permet de combattre otite, rhume ou toux grasse. Pour le rhume, inspire directement dans le flacon 4 à 6 fois par jour. Pour l’otite et la toux, dilue 1 goutte d’huile dans 4 gouttes d’huile végétale et masse ton oreille ou le thorax et le haut du dos pour la toux.

L-huile-essentielle-d-Eucalyptus-radiata-ou-Eucalyptus-radie

CAMOMILLE ROMAINE : Calmante et relaxante, 1 goutte sous la langue permettra de se détendre et de réduire anxiété, angoisse ou asthme.

240_F_116808583_2FOSy7LMVotjIFTRM8hdoBjBFDPUTcPL

ESTRAGON : L’huile des tiges de ce buisson est utile en cas de hoquet ou de règles douloureuses. Verse une goutte pure sous la langue et laisse agir. Pour les règles, tu peux aussi diluer une goutte de l’huile avec 4 gouttes d’huile végétale et masser ton ventre.

1952862-inline

CANNELLE : Cette huile provenant de l’écorce de l’arbre permet de soulager les verrues ou la diarrhée. Pour la verrue, verse une goutte pure sur l’infection deux fois par jour. Pour calmer la diarrhée, verse une goutte pure sur un comprimé neutre 4 fois par jour.

bf61cd45ba

C’est fou tout ce que les huiles essentielles offrent niveau beauté. Et pour encore plus de chouchoutage, tu peux trouver un Super Voisin sur notre application qui te bichonnera comme il se doit. Le lien d’inscription est juste ici !