Les meilleurs jardins secrets à Paris

Dès que le soleil pointe le bout de son nez à Paris c’est l’événement ! Les parisiens en profitent pour prendre un grand bol d’air frais et se prélasser au soleil. Malheureusement un grand nombre de jardins sont très vite bondés !  Ca devient rapidement compliqué de trouver une place sympa pour se poser entre amis sauf près des poubelles et des toilettes publiques ! Pas tip top ! C’est donc pour ça qu’on a le plaisir de te faire découvrir des petits jardins secrets à Paris pour passer du bon temps au soleil.

#1 Jardin zen du panthéon

Le jardin du panthéon bouddhiste est l’un des jardins secrets à Paris. Situé dans le 16ème arrondissement de la capitale, ce petit jardin secret est un véritable havre de paix. Entre les bambous, les ruisseaux, la cérémonie du thé et les statues, le dépaysement est total ! Un aller simple pour le Japon ! Ce joli jardin parisien est l’endroit idéal pour se ressourcer après une journée de travail et de transports en commun. Cerise sur le gâteau, l’entrée est totalement gratuite tous les jours de 9h45 à 17h45.

Accès :

Panthéon Bouddhique
19 avenue d’Iéna
Métro : Iéna

#2 Le jardin des rosiers

Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, dans le quartier du Marais cet espace vert offre une ambiance toute particulière. Le jardin te donne la possibilité de te reposer sur un grand carré de pelouse ou sur les jolis bancs en bois entourés d’une allée végétale. Les enfants sont aussi les bienvenus et trouveront de quoi s’occuper grâce à l’aire de jeux mise à disposition. Mauvaise nouvelle pour les lève-tôt, le jardin n’ouvre ses portes qu’entre 14h et 19h.

Accès :

Rue des rosiers
4ème arrondissement
Métro : Saint Paul

#3 Le square Saint-Gilles Grand Veneur

Celui-ci est destiné aux plus braves… pour être caché il l’est ! Au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit d’un jardin privé mais il est bel et bien public ! Tout son charme provient du nombre incroyable de roses qui y poussent. Dans une ambiance romantique, viens admirer les plantes roses, blanches, rouges sur un joli banc en pierre. Peut-être l’occasion d’inviter ton crush à un rendez-vous galant ? Point positif : ouvert tous les jours de 9h à 21h en été.

Accès :
Passage du 12, rue Villehardouin, puis par la petite rue Hesse
Métro : Chemin-Vert

#4 Jardin mosquée de paris

Le meilleur pour la fin : le jardin de la mosquée de Paris, un vrai coin de paradis pour les personnes en mal de vacances et d’exotisme. Inspiré des jardins andalous avec les palmiers, les fontaines et les bassins en marbre, ce petit coin de verdure est énormément dépaysant. Tu peux venir déguster des pâtisseries orientales, du thé à la menthe, te faire masser au hammam ou bien visiter le coeur de la mosquée et ses salles de prières.

Accès :
2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris
Métro : place monge

Voilà 4 petits jardins secrets à Paris qui vont te permettre de profiter des beaux jours ! Calme, soleil, chaleur et fleurs la combinaison idéale pour passer de très bons moments entre amis. Et si tu souhaites aller visiter l’un de ses jolis jardins parisiens bien accompagné, trouve un Super Voisin sur notre application !

Le lien pour télécharger l’application est juste ici !

Retrouve toutes nos astuces et conseils ici