Nettoyer le disque dur de son PC

Nettoyer le disque dur de son pc: quelques logiciels gratuits

Ton ordi rame ? Tu n’arrives pas à changer ta photo de profil Facebook ?

Un des premiers réflexes à avoir est de checker ton ordi pour voir s’il n’a pas d’antivirus ou s’il faut nettoyer le disque dur de ton PC.

Mon Super Voisin te propose quelques logiciels (pour Mac et PC, pas de jaloux) qui te permettront de sauver la vie de ton cher et tendre ordinateur. Pratique, simple, efficace, tu vas pouvoir nettoyer le disque dur de ton PC.

 

Liste exhaustive pour PC :

CCleaner : Ce logiciel est un vrai couteau suisse pour nettoyer et optimiser ton PC. A lui tout seul il te dégage (et proprement) tes fichiers qui ne servent à rien comme par exemple tes fichiers temporaires ou les listes de documents ouverts récemment. Il est compatible avec la quasi totalité des navigateurs web. Il se permettra même d’enlever les historiques, cookies et caches de ton disque dur.

Et ça ne s’arrête pas là. CC (c’est son surnom), n’abime pas ta bécane sur le long terme. Il va également supprimer les DLL (Dynamic Link Library, en gros ta bibliothèque de logiciels) manquantes et les programmes caduques, c’est à dire tous ces trucs qui font ramer ton ordi et qui prennent de la place.

Fonction principale : nettoyer les traces de navigation sur internet et les fichiers système inutiles

Pour télécharger le logiciel, c’est ici !

 

CleanMem : Un PC qui rame, c’est relou. En général, c’est à cause d’une surcharge de la mémoire vive. CleanMem va libérer toutes les ressources qui ne servent à rien à part ralentir ton ordi en un seul clic. Pratique ! Dans ce logiciel tu retrouveras un mini-moniteur assez intuitif et une boîte de paramètre. Tu pourras choisir le comment, le quand et le pourquoi pour que ta mémoire vive se libère. Le mini-moteur est toujours affiché sur ta barre du haut et te tiens informé en temps réel (oui monsieur, madame, en temps réel) de la mémoire utilisée.

Fonction principale : libérer de la mémoire vive

Pour télécharger le logiciel, c’est ici !

AdwCleaner : Contrairement à CCleaner qui supprime les fichiers qui ne servent à rien, AdwCleaner, lui, est capable de t’enlever les programmes indésirables. AdwCleaner ne prend pas de place (supplémentaire), rapide et a l’avantage de répertorier les problèmes que ton ordi rencontre. Les logiciels potentiellement indésirables, barre d’outils (qui permettent aux virus de s’infiltrer dans ton ordi) et les détournements de ton ordi. Ce petit logiciel dispose aussi d’un moyen d’enlever définitivement les problèmes trouvés via un mode de désinstallation. Tu peux donc sélectionner ce que tu veux enlever et AdwCleaner s’occupe de tout.

Fonction principale : se débarrasse des logiciels indésirables et des programmes publicitaires.

Pour télécharger le logiciel, c’est juste ici !

 

Liste exhaustive pour Mac :

OnyX : Même si les Mac sont moins susceptibles que les PC à l’endommagement des performances système, il est néanmoins obligatoire de nettoyer son Mac de temps à autre. OnyX est un concentré d’outils et d’optimisation dans un seul logiciel. Il propose des outils de maintenance et de nettoyage, la suppression du cache de navigateur, cookies ou encore historiques. OnyX est programmable grâce à l’outil automatisation qui est personnalisable.

Pour télécharger le logiciel, c’est ici !

BitDefender : Considéré comme LA référence en matière de logiciel de nettoyage de disque dur, BitDefender assure une protection permanente et automatique des changements de fichiers et du système de ton Mac. Il propose également une analyse de ton ordi sans ralentissement tout en bloquant les adwares intrusifs sur Internet. En utilisant le principe du Cloud, BD t’assure une protection instantanée, globale et constante (petit plus : les tâches les plus lourdes sont exécutées dans le Cloud, donc ça rame jamais). Dernier petit avantage : le logiciel est ultra intuitif donc tu devrais t’en sortir facilement.

Pour télécharger le logiciel, c’est ici !

 

Dr. Cleaner : Doc s’occupe de tout. Sache que ce logiciel est totalement automatisé, c’est un avantage considérable. Il s’amuse à
chercher tous les fichiers crash de tes applications (même les installées) tout en révisant la mémoire à chaque fermeture d’application. Le rendement de l’ordi n’est que meilleur et tu te retrouves heureux d’avoir pris ce logiciel. Il récupère également la mémoire sans devoir utiliser d’autres programmes tout en te montrant l’état de ta mémoire en temps réel.

Pour télécharger le logiciel, c’est ici !

 

Petit bonus de Mon Super Voisin !

 

Lorsque tu as (correctement et consciencieusement) choisi ton super logiciel pour nettoyer le disque dur adoré, tu peux aussi aller te chercher un antivirus.

Si par contre, tu ne comprends pas grand chose aux logiciels informatique et qu’installer un logiciel est aussi compliqué que de courir un marathon, nous avons une solution pour toi.

Rends toi sur l’Apple Store et télécharge l’application Mon Super Voisin, ça te permettra de trouver quelqu’un de compétent pour t’installer tout ça.

Le lien est juste là ! 🙂

 

No Comments Yet

Comments are closed