Nos 5 astuces naturelles pour éloigner les moustiques

L’été arrive, c’est la saison des maillots de bain, de la plage et de son sable fin, des glaces au bord de mer, de la chaleur et … des moustiques. Alors, pour te permettre de dormir sereinement sans devenir la pauvre victime d’une armée entière de moustiques, on te propose cinq astuces pour les éloigner de ta chambre !

#1 Le Monoï

Cette astuce venue tout droit de Tahiti pourrait t’éviter de nombreuses piqûres. Le Monoï aux huiles essentielles de citronnelle constitue une véritable protection contre les moustiques. Il te suffit de l’appliquer sur les zones exposées. Tu peux aussi l’utiliser pour protéger des enfants à partir de trois ans.

Compagnie des sens

#2 Les huiles essentielles

Les moustiques sont très sensibles aux odeurs, notamment celles de certaines huiles essentielles comme celles à la citronnelle, à la lavande, au basilic, au géranium, à l’eucalyptus citronné, ou à la menthe poivrée.

A tout bien vivre

#3 L’encens

En bâtonnet, pyramide, ou spirale, l’encens peut devenir ton meilleur allié pour lutter contre les moustiques. Il te suffit de le faire brûler et le tour est joué ! Pense seulement à ouvrir la fenêtre et à aérer si tu l’utilises en intérieur.

Sciences et avenir

#4 Pause café !

Brûler du marc de café peut s’avérer très efficace pour éloigner les moustiques, à condition d’utiliser cette astuce en extérieur. Il suffit tout simplement de faire sécher le marc en le recouvrant d’aluminium. Une fois sec, il est préférable d’utiliser un contenant en verre pour faire brûler le marc.

Lady l’a fait

#5 De la citronnelle, partout !

La citronnelle est connu comme étant Le talon d’Achille des moustiques. Tu peux la retrouver en bâtonnet, à planter dans des pots, en huiles essentielles, ou en bougie. Sa force, “affoler” le système nerveux des moustiques, qui préfèrent s’éloigner. La citronnelle a le pouvoir de répandre ses molécules dans l’air, de quoi faire voyager loin de toi ces insectes tant détestés.

Maison Laget

#Bonus : Adoptez la moustiquaire

À accrocher à la fenêtre, ou à installer au dessus du lit, la moustiquaire est le moyen le plus efficace pour se protéger des attaques de moustiques. Si tu as toujours rêvé de dormir dans un lit à baldaquin, c’est bien le moment pour adopter la moustiquaire. Garantie sans piqûre !

Travel Earth

Normalement tu ne devrais plus être dérangé par ces insectes. Une bonne chose de faite pour bien débuter l’été. Et si tu souhaite encore mieux préparer cette saison, et pouvoir en profiter pleinement, tu peux faire appel à un Super Voisin pour t’aider dans tes tâches quotidiennes.

Tu peux télécharger l’appli ici