Nos 5 astuces pour lutter contre les moustiques en été

Été et chaleur riment malheureusement avec moustiques. La température grimpe et ils sont de retour pour pourrir nos soirées. Mais pas d’inquiétudes, cette année tu vas pouvoir profiter de ta terrasse sans être embêté !  On t’a trouvé des super recettes d’anti-moustiques naturel pour lutter contre les moustiques ! Plus besoin de se badigeonner de produits chimiques ! 

 

#1 Les clous de girofle et citron

On commence par les remèdes qui vont sauver ta maison ! Les clous de girofles plantés dans du citron. Fonce donc au supermarché le plus proche de chez toi et munis toi de citrons verts que tu couperas en deux. Plante ensuite des clous de girofles à l’intérieur. Tu n’as plus qu’à disposer les moitiés de citron dans les pièces que tu veux protéger pour lutter contre les moustiques. Le tour est joué !

 


 

#2 Huiles essentielles

 

Les huiles essentielles sont aussi une bonne alternative pour lutter contre les moustiques. Même si ce ne sont pas vraiment des insecticides, les odeurs des huiles essentielles ne plaisent pas beaucoup aux moustiques. Tu peux en appliquer directement sur ta peau, utiliser un diffuseur ou même imbiber des cotons.

 

  • Citronnelle
  • Cymbopogon flexuosus
  • Géranium
  • Lavande
  • Ylang-ylang

 

 

 

#3 Les plantes : menthe / géranium / basilic

 

Certaines plantes ont la particularité de servir de répulsif contre les moustiques. Autant te dire que c’est bien plus sympa d’utiliser de la menthe ou des jolis géranium plutôt que des bombes de produits chimiques ! Tu peux placer des petits bouquets de menthe, basilic ou géranium dans ta maison pour être protéger de ces affreux insectes buveur de sang.

 

 

 

#4 Thé à l’ail

 

Merci mamie pour cette petite recette fait maison ! Fais infuser du thé dans une tasse d’eau bouillante dans un premier temps. Ensuite presse-y une gousse d’ail. Place ensuite ce breuvage aux quatre coins de ta maison ! Roulez manège, tu es sain et sauf.

 


 

#5 Eucalyptus citronné

 

Après les mamies, on fait confiance à Julien Laibeck. D’après lui l’huile essentielle d’eucalyptus citronné pourrait faire fuir miraculeusement les moustiques. Un bonheur pas vrai ? Utilisez un diffuseur ou un mouchoir pour maximiser son efficacité.

Une super astuce : mettez-en dans votre shampooing ou dans votre machine à laver directement

 

 

 

Voilà, tu es maintenant briefé sur les moustiques ! Ta maison sera sous haute surveillance pendant l’été ! Mais si tu as vraiment besoin d’aide pour autre chose dans ta maison, un Super Voisin pourrait peut-être le faire pour toi ? Le lien pour télécharger l’appli est juste ici !

 

Retrouve tous nos articles astuces et conseils ici