Nos conseils pour un déménagement en toute sérénité !

Transfert de ligne, nouvel abonnement de box Internet, redirection de courrier, gaz et/ou électricité ? Tout est à refaire lors d’un déménagement. Entre toute la paperasse à remplir et toutes tes affaires à déplacer tu ne sais plus où donner de la tête et tu as peur que ça te coûte un bras …Voici donc une liste de conseils pour déménager en toute sérénité !

 

LA BONNE PÉRIODE POUR UN DÉMÉNAGEMENT

 

Tout d’abord, pour pouvoir bénéficier de prix avantageux lors de votre déménagement, pensez à la saison pendant laquelle vous changerez de logement. Il est bon de savoir que de début mai à fin septembre les prix des services de déménagement vont flamber, car cette période correspond à la haute saison de déménagement, une des raisons est que c’est à cette période que les étudiants quittent leur logement. Maintenant que tu es au courant tu n’as plus d’excuses !

 

PREMIER LOGEMENT ? PAS DE PANIQUE !

 

Les nouveaux arrivants, étudiants ou jeunes actifs, se perdent souvent dans la jungle des offres d’énergie et d’Internet. Il faut savoir que les fournisseurs d’énergie historiques ne sont pas les seuls sur le marché et ne proposent pas forcément les meilleurs tarifs ou services. Il est plus judicieux de vous fier à un comparateur d’offres d’abonnements qui détermine tout d’abord l’estimation de vos besoins au plus proche de votre consommation réelle.

Une fois la composition de votre foyer et les renseignements spécifiques sur votre habitation et appareils électriques renseignés, les comparateurs vous proposeront différents fournisseurs. Ainsi, pour connaître les différents fournisseurs d’énergie dans votre ville ou région et établir un devis rapidement, c’est ici que ça se passe.

Idem pour Internet, vous trouverez des comparateurs d’offres en accord à vos besoins (internet seul ou avec TV et téléphone, ADSL, VDSL, fibre optique ou clé internet ?). Pour tout savoir sur les meilleures offres de box, rendez-vous sur cette page.

 

RENCONTREZ VOTRE VOISINAGE

 

Pour connaître tous les bons plans, rien de tel qu’une soirée crémaillère ! C’est une bonne façon de rencontrer ses voisins, de connaître les alentours ou encore les bonnes adresses à découvrir. Si tout se passe bien tu devrais même créer quelques affinités et t’intégrer au mieux dans ton quartier. Alors n’hésite pas à faire le tour des différents logements et d’y annoncer ton arrivée et ta future crémaillère …

 

ETIQUETEZ VOS CARTONS

 

Notez tout ce qui se trouve dans chaque carton soit en faisant une liste sur ordinateur et l’imprimer pour la coller sur le carton concerné ou bien utiliser un marqueur et lister directement sur le carton.

Tips : vous pouvez également en plus de la liste prévoir un code couleur pour indiquer dans quelle pièce le carton ira !

Exemple : Violet pour le salon, bleu pour la salle de bain, vert la cuisine, jaune chambre parentale, noir chambre d’amis, …

 

ALLEGEZ VOUS DU SURPLUS

 

Un déménagement est un nouveau départ et donc l’occasion de faire du tri. Cela évitera de déménager des affaires inutiles, de faire pleins d’aller-retour en camion, mais également de pouvoir commencer son nouveau départ dans un nouvel endroit bien organisé !

Comment vous débarrasser de vos objets encombrants ? Rien de plus simple !

Il vous suffira de remplir un formulaire disponible sur le site de la Mairie de Paris, rubrique des encombrants.

Dans ce formulaire il faudra préciser: la date et l’adresse choisie pour que les encombrants viennent récupérer les objets, leur nombre, leur  nature ainsi que leur état.

Il vous suffira alors de descendre vos objets à la date indiquée.

 

DEMONTER ET REMONTER UN MEUBLE SANS NOTICE

 

Rares sont les personnes qui gardent la notice d’un meuble après qu’il aient été montés. Pas de panique ! Prenez des photos, ou des notes lorsque vous démontez un meuble. 

La première astuce est de prendre des photos au fur et à mesure du démontage, la deuxième est de numéroter les planches ou prendre des notes (sans oublier de préciser quel meuble on démonte !), la dernière est de déménager sans démonter vos meubles mais cela dépend de la place dans le camion, la taille de votre future cage d’escalier pour emménager !

Tips: Utilisez un sachet de congélation pour mettre toutes les vis du même meuble lorsque vous le démontez et scotchez le sur une planche du meuble. Vous ne perdrez aucune vis et vous saurez quelles vis vont avec quel meuble !

 

Besoin de gros bras pour ton déménagement, tous tes potes t’ont lâché et ne répondent plus à tes messages ? Alors fais appel à Mon Super Voisin !

Rendez-vous sur l’application où tu y renseigneras ta mission et les Super Voisins de ton quartier répondront à ta demande.

Télécharge l’application en cliquant ici.

Comme quoi ce n’est pas compliqué de déménager !