Nos conseils pour un déménagement en toute sérénité !

Transfert de ligne, nouvel abonnement de box Internet, redirection de courrier, gaz et/ou électricité ? Tout est à refaire lors d’un déménagement. Entre toute la paperasse à remplir et toutes tes affaires à déplacer tu ne sais plus où donner de la tête et tu à peur que ça te coûte un bras …

 

LA BONNE PÉRIODE POUR UN DÉMÉNAGEMENT

 

Tout d’abord, pour pouvoir bénéficier de prix avantageux lors de votre déménagement, pensez à la saison pendant laquelle vous changerez de logement. Il est bon de savoir que de début mai à fin septembre les prix des services de déménagement vont flamber, car cette période correspond à la haute saison de déménagement. Maintenant que tu es au courant tu n’as plus d’excuse !

 

PREMIER LOGEMENT ? PAS DE PANIQUE !

 

Les nouveaux arrivants, étudiants ou jeunes actifs, se perdent souvent dans la jungle des offres d’énergie et d’Internet. Il faut savoir que les fournisseurs d’énergie historiques ne sont pas les seuls sur le marché et ne proposent pas forcément les meilleurs tarifs ou services. Il est plus judicieux de vous fier à un comparateur d’offres d’abonnements qui détermine tout d’abord l’estimation de vos besoins au plus proche de votre consommation réelle.

Une fois la composition de votre foyer et les renseignements spécifiques sur votre habitation et appareils électriques renseignés, les comparateurs vous proposeront différents fournisseurs. Ainsi, pour connaître les différents fournisseurs d’énergie dans votre ville ou région et établir un devis rapidement, c’est ici que ça se passe.

Idem pour Internet, vous trouverez des comparateurs d’offres en accord à vos besoins (internet seul ou avec TV et téléphone, ADSL, VDSL, fibre optique ou clé internet ?). Pour tout savoir sur les meilleures offres de box, rendez-vous sur cette page.

 

RENCONTREZ VOTRE VOISINAGE

 

Pour connaître tous les bons plans, rien de tel qu’une soirée crémaillère ! C’est une bonne façon de rencontrer ses voisins, de connaître les alentours ou encore les bonnes adresses à découvrir. Si tout se passe bien tu devrais même créer quelques affinités et t’intégrer aux mieux dans ton quartier. Alors n’hésite pas à faire le tour des différents logements et d’y annoncer ton arrivée et ta future crémaillère …