Réparer la vitre de son iPhone : nos suggestions

L’iPhone, ce petit objet électronique toujours accroché à ta main, aussi indispensable que fragile.

En effet la hantise de tout détenteur de smartphone est de le casser (et fatalement ce jour finit toujours par arriver). Il faut donc se résoudre à utiliser son téléphone avec un écran en mille morceaux parce que réparer la vitre de son iPhone ça coûte en général un bras et demi. Mon Super Voisin a donc décidé de prendre les devants et de te donner quelques conseils pour que tu puisses réparer ou changer ton écran et ainsi faire des économies d’argent.

Voici nos différentes suggestions pour réparer la vitre de son iPhone :

Aller chez Apple :

N’importe quel Apple Store a la capacité de changer ton écran de téléphone. Le problème est souvent le coût. Apple a tendance à faire facturer ses réparations assez chères. Il est donc conseillé, pour tout changement ou réparation, de bien vérifier si votre téléphone est encore garanti. Dans le deuxième cas, n’hésitez pas UNE SEULE SECONDE. La réparation se fait sous deux ou trois jours (voire dans la journée) à moindre coût et le travail est bien fait (en même temps c’est normal c’est leur produit).

Aller chez un réparateur :

Cette solution est la plus commune de toutes. L’avantage principal sera la différence de prix, le fait est qu’il existe différentes qualités de pièces détachées d’iPhone. Donc en général, plus le prix est bas, plus la qualité de la réparation est moyenne. Il faut donc que tu fasses attention au choix de ta boutique.

Choisis une boutique qui agréée Apple pour ne prendre aucun risque.

Il faut également que tu prennes en compte que si la pièce détachée n’est pas une pièce iPhone, la garantie de ton téléphone ne fonctionnera plus.

Dans tous les cas, mieux vaut aller chez Apple si ton iPhone est encore sous garantie.

Le réparer soi même :

Malgré les préjugés, réparer la vitre de son iPhone n’est pas si compliqué que ça. Il suffit juste d’avoir les bons outils : tournevis, spatule, pinces de précision.

Avec tout ton beau matériel, il suffit de dévisser l’écran, avec la spatule de le faire glisser sous l’écran pour pouvoir le relever et grâce aux pinces l’enlever sans abîmer les composants autour/en dessous.

Il te suffit maintenant de remplacer l’écran par le nouveau que tu as acheté et de faire la même manipulation dans le sens inverse.

Encore ici, lorsque tu décideras de commencer ton opération, n’oublie pas que la garantie de ton téléphone saute lorsque tu décides d’y toucher toi-même. Prends bien le temps d’y réfléchir et d’être sûr que tu en es capable avant de te lancer.

Différentes vidéos sont disponible sur YouTube pour que tu puisses avoir une démonstration et répéter bêtement. Comme ceci :

 

Racheter un téléphone :

Alors oui, c’est pas vraiment une solution, mais ça te passe forcément par la tête lorsque tu vois le tien se casser. C’est évidemment pas la solution la plus économique (sauf offre d’opérateur et négociation intensive).

Contacter un Super Voisin :

Et c’est, pour nous, la meilleure solution pour réparer la vitre de ton iPhone. Après avoir téléchargé l’application sur ton portable, demande de l’aide et trouve un Super Voisin sympa, compétent et à moindre coût pour qu’il répare ton téléphone. Le lien pour télécharger l’appli est juste ici !

 

Retrouve toutes nos Super Astuces ici

No Comments Yet

Comments are closed