Le top des applis pour économiser de l’argent

Économiser de l’argent peut parfois s’avérer difficile, c’est pourquoi nous t’avons préparé une petite sélection d’applis pour te faciliter la tâche.

#1 La Fourchette : pour ceux qui en on un bon coup… de fourchette… (ok c’est pas top) :

C’est l’appli numéro 1 pour trouver les meilleurs restaurants et économiser de l’argent ! La Fourchette sélectionne les meilleurs restaurants près de chez toi, avec à chaque fois une note donnée et des avis de clients (qui sont d’ailleurs ceux de Trip Advisor). L’appli trie les restos selon trois critères : le type de cuisine, les restaurants les plus réservés et les meilleures promotions disponibles. Tu peux réserver en ligne et profiter de réductions sur l’addition.

 

#2 Groupon : achète en gros et économise de l’argent !

Créée en 2008, cette appli est géniale et permet de te faire économiser de l’argent pour tout et n’importe quoi. Concerts, massage, nuit à l’hôtel, table à manger, télé, chaussures, activités… Groupon propose les offres avec un rabais de 50 à 90%. L’appli te géolocalise et t’offre tous les bons plans autour de toi parmi 5 catégories. C’est facile d’utilisation et c’est une des appli les plus utilisées en France !

 

#3 Shopmium :

C’est simple, cette appli rembourse tes courses et te permet d’avoir accès à des réductions de fou. Parcoure les offres du moment sur l’application et achète les produits dans ton magasin habituel. Prends en photo le ticket de caisse et reçois ton remboursement directement sur ton compte bancaire ou PayPal. En trois mots : achetez, scannez, économisez !

 

#4 Checkfood

Une appli révolutionnaire permettant de scanner tes produits une fois tes courses terminées et de renseigner leur date de péremption. Hop, tes produits sont directement ajoutés à ton “placard”. Cela permet de ne pas les oublier dans un coin et de devoir les jeter car ils sont périmés. L’application t’alerte quelques jours avant la date de péremption et te fait penser à les manger à temps. Mais le must du must ? Si tu ne peux ou ne veux pas les manger, l’appli te propose de les donner aux associations proches de chez toi.

 

#5 FidMe 

Une application indispensable pour regrouper toutes tes cartes de fidélités au même endroit. Pour les enregistrer, scanne simplement tes cartes en passant leur code-barres devant l’objectif de ton smartphone. Présente simplement ton mobile avec la carte concernée et c’est dans la poche. Accumule les points de fidélité et profite de réductions sur tes produits préférés. Plus besoin de te trimballer tes 101 cartes dans ton portefeuille !

#6 Booking 

Site spécialisé dans la réservation de chambres d’hôtel, de chambres d’hôte ou d’appartement. Il te suffit de renseigner tes dates de voyages, le nombre de personnes, le lieu désiré… Booking permet de réserver à la dernière minute à des prix compétitifs. Toutes les infos à savoir sont là : qualité, prix, étoiles, avis… Tu peux réserver directement de l’appli et comparer les offres entre elles. Un bon moyen d’économiser de l’argent, même pour des réservations le jour même ! Ça fait gagner un temps fou et c’est gratuit.

En parlant d’économiser de l’argent, l’application Mon Super Voisin te permet de proposer tes services pour faire de l’argent ou trouvez des Super Voisins compétents prêts à te rendre service pour peu cher. Le lien pour télécharger l’appli est juste ici !

 

Retrouve tous nos articles astuces et conseils ici