Trouver des cartons pour votre futur déménagement : nos conseils

Trouver des cartons pour votre futur déménagement : nos conseils

Aaaah le déménagement. Les souvenirs, le bordel, le ménage, le tri… les CARTONS.

A chaque déménagement, il y a un problème, c’est un fait. C’est notre capacité à gérer ces dit problèmes qui font de nous des gens intelligents et organisés.

Le carton en est la pièce maîtresse. Pour transporter tout ce qui est petits formats, l’être humain en 3 000 ans d’existence n’a pas réussi à trouver mieux.

Évidemment, tu n’en fais pas la collection et tu regrettes souvent de ne pas avoir gardé le carton de ta dernière commande sur internet. C’est donc après avoir fait ce constat amer que tu dois partir à la chasse aux cartons. Ce doux moment où tu actives tout ton réseaux pour mettre la main sur ce Graal.

Ne t’inquiète pas ! Mon Super Voisin prend les devants et te donne quelques conseils pour en trouver facilement et à côté de chez toi qui plus est.

Alors, où aller, à qui s’adresser ? On vous fait une petite liste non-exhaustive.

Au tabac :

Ton buraliste préféré reçoit tous les jours des cigarettes, des feuilles, des jeux à gratter… Profite pour passer lui faire un petit coucou de temps en temps, il te passera des cartons qu’il a en arrière-boutique. Au pire, il en met de côté pour toi la prochaine fois. Au mieux, tu deviens pote avec lui et il te laisse une petite cartouche de Marlboro à l’intérieur. Attention fumer tue ! Vas faire du sport plutôt !

A la pharmacie :

Tu lui rendras plus service qu’autre chose. La pharmacienne reçoit 20kg de Doliprane, d’antibio et autres par jour. Je t’assure qu’elle a besoin d’écouler le stock de cartons assez rapidement. Bénéf’ pour les deux parties.

Au fast-food :

Un énorme carton avec le M de McDo dessus ça te tente ? On te conseille de demander avant pour qu’ils les mettent de côté spécialement pour toi.

Au supermarché :

Ça reste le meilleur endroit pour récupérer des cartons. Ils sont normalement à la sortie des caisses. Tu le sais peut-être pas, mais c’est spécialement fait pour toi et ton déménagement puisqu’ils sont à la disposition du client. S’il n’y en a pas, demande au chef de rayon, il ira même te les chercher.

Au restaurant :

Les aliments n’apparaissent pas (encore) par magie. Les restaurateurs se font donc tout livrer. Va les voir, tu prends une petite formule du midi à 10€ et pour le café tu demandes gentiment s’ils n’ont pas de cartons pour toi.

Dans un magasin de déco ou de sport :

Tous les meubles ou articles de sport sont livrés dans des cartons. Souvent en bon état et propres, tu devrais trouver ton bonheur. N’hésite pas à demander à un vendeur s’il ne peut pas t’en laisser quelques uns (n’oublies pas le petit sourire c’est important). Il n’y a aucune raison que ça ne marche pas.

Dans un magasin de bricolage et/ou jardinage :

Alors là, c’est super simple ! Ils sont mis à disposition gratuitement. Normalement ils se trouvent à l’entrée. Ils t’attendent, patiemment, désespérément. Profite !

Auprès de tes potes  :

Ne nous mens pas, tu as forcément un pote à toi qui a déjà déménagé dans sa vie. 90% de chance qu’il ait des cartons pour toi. Avec un peu de veine, il vient tout juste de déménager (tu l’as d’ailleurs aidé) donc tu peux les récupérer assez facilement, pas besoin d’aller chercher dans le grenier.

Lorsque tu auras récupéré tous tes cartons, n’hésite pas à demander à des Super Voisins de te filer un coup de main pour le déménagement. Rends-toi sur l’Apple Store et télécharge l’application Mon super Voisin (lien juste là 🙂 ) et nous te trouverons la ou les personnes adéquats pour ton déménagement.

Note de la Rédaction :

Lorsque ton déménagement est fini et que tu ne sais pas quoi faire de tes cartons et à défaut de te faire un canapé avec des palettes en bois (lien article), tu peux t’en faire un sympa avec tes cartons, comme ça :

No Comments Yet

Comments are closed