Utilisation du bicarbonate de soude : quelques exemples

Le bicarbonate de soude c’est LE truc à avoir chez soi. C’est un peu le Chuck Norris des produits d’entretien, bien plus efficace que beaucoup de produits supposés révolutionnaires chers et peu respectueux de l’environnement.

Utilisation du bicarbonate de soude : quelques exemples

Usage domestique, alimentaire, médical ou encore mécanique (en effet il est utilisé comme propulseur de fusée par la Nasa) son usage est multiple. Pour que tu puisses te servir correctement du bicarbonate de soude, Mon Super Voisin te donne quelques exemples d’utilisation. Liste exhaustive :


L’utiliser en tant que dentifrice :

Pas de panique ! On a bien vérifié, ça se fait. Il est même présent dans la composition de nombreux dentifrices “spécial blancheur”.

Prends ta brosse à dents et saupoudre là de bicarbonate de soude. Il te suffit ensuite de te brosser les dents comme tu le fais d’habitude.

Il est conseillé de le faire une fois par semaine mais c’est extrêmement efficace pour le blanchiment des dents. L’ennemie numéro 1 des tâches de jaunes sur ton sourire colgate !

 

 

Nettoyer du mobilier en plastique :

L’été arrive, on peut sortir le mobilier de jardin ! Pour cela, tu avais investi dans 4 chaises et une table en plastique pour jouer aux cartes avec les enfants. Acheté depuis 3 étés maintenant, ton mobilier est devenu sale et jaune. Mais nous avons LA solution : pour cela, mélange de l’eau (1L) avec du bicarbonate de soude (2 cuillères à soupe) et applique la mixture avec une éponge sur tes chaises. Il te suffit ensuite de rincer tes chaises qui retrouveront leur beauté autrefois perdue.

 

 

Eliminer les mauvaises odeurs de ton chien :

Ton chien, tu l’aimes c’est un fait. Mais ton chien au bout d’un moment il finit par sentir un peu fort (c’est également un fait, surtout quand il pleut). Mais grâce au bicarbonate de soude, les odeurs peuvent disparaître.

Pour cela, sèche bien ton chien et éparpille du bicarbonate de soude sur son beau pelage soyeux. Ensuite, frotte pour que la poudre s’imprègne bien.

Après, c’est à ta boule de poils de faire le boulot, il ira tranquillement se secouer dans un coin pour enlever le bicarbonate après que celui-ci ait fait effet. Et voilà le tour est joué, fini les mauvaises odeurs.

 

 

Nettoyer l’argenterie :

Prendre soin de ses bijoux de famille, c’est important. Pour cela, mélange du bicarbonate avec de l’eau, assez pour que tu obtiennes une belle pâte. Applique la pâte avec tes doigts ou avec une brosse souple sur tes couverts. Rince l’argenterie et tamponne les avec un chiffon pour obtenir une argenterie “neuve”.

Ou alors, si tu veux la nettoyer sans frotter, c’est possible. Enveloppe ton argenterie dans du papier alu, tout en laissant une petite ouverture. Portez de l’eau à ébullition, et versez dans un récipient adapté. Rajoute 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Met les papillotes argentées dans l’eau et attends environ 1 heure. Tu peux évidemment le refaire si tu ne trouves pas ça assez étincelant !

 

Remplacer la levure chimique :

Après avoir passé ta journée à faire les courses pour préparer un gâteau d’anniversaire pour ton copain/copine/enfant/ami, tu te rends compte qu’arrivé chez toi, il te manque de la levure pour compléter la recette… PAS DE PANIQUE, tu dois avoir un peu de bicarbonate de soude en stock dans tes placards.

Remplace ton sachet de levure par une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Sache que c’est le mélange avec un ingrédient acide (dans le gâteau le yaourt) qui crée la réaction chimique et fait lever.

 

 

Par contre, si tu as peur d’en utiliser, tu peux télécharger l’application Mon Super Voisin pour trouver quelqu’un qui pourra le faire pour toi. Le lien pour télécharger l’appli est juste ici

 

> Retrouve toutes nos super astuces <

No Comments Yet

Comments are closed